Pour.... "celles qui ornent, brodent, enjolivent le beau temps de l'intimité et font aux ourlets de nos draps des jours pour nos nuits." Saint-Exupéry

jeudi 4 janvier 2018



 
          C'est Noël !


          Il est des gestes que l'on fait machinalement, sans prêter une attention particulière, comme plonger la main dans la boite à lettres et sortir le courrier en vrac.
Mais, hier soir, en rentrant de Grenoble, mes doigts ont réagi plus vite que mon cerveau , ils ont touché juste ! Quelque chose attirait leur attention et, vite, j'ai compris . Parmi les divers courriers, une enveloppe sortait de l'ordinaire, souple et un peu rebondie. 
Chic, une surprise !  Pour prolonger le plaisir de l'attente je n'ai pas fait la curieuse dans l'ascenseur,et même, arrivée à l'appartement,, j'ai pris mon temps avant de l'ouvrir, un peu comme un enfant , interdit devant ses cadeaux, hésite à déchirer le papier.


Le Fisc n'use pas de ce type d'enveloppe!

Il y avait de quoi ! Regardez et admirez !


clic sur les photos pour voir mieux


Un double coeur étoilé et enrubanné, aux tons doux et subtils, renfermant 3 perles d'or se révélant par transparence , délivrant un message discret d'amitié, de gaité et d'espérance .
La belle carte traduisait avec retenue l'état d'esprit de l'expéditrice .

Merci, merci, ma belle ! ( je sais que tu te reconnaitras )
Tout entreprendre pour que nous puissions nous revoir cette année ne sera pas une contrainte mais un grand plaisir.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire