Pour.... "celles qui ornent, brodent, enjolivent le beau temps de l'intimité et font aux ourlets de nos draps des jours pour nos nuits." Saint-Exupéry

jeudi 25 avril 2013






       
 Je ne suis pas d'ici ..........


     Ou plutôt, je suis de là où je suis quand j'y suis . Comme le cameleon je me fonds  dans le paysage lorsque je le traverse.
Et quand on n'est pas d'ici, c'est une belle gageure que de faire visiter les lieux !
     Il faut connaître l'histoire, savoir tenir son rôle, et plaire au public.
Alors hier, si ce n'était pas la générale, c'était au moins la couturière :
avec Véronique et  "ces yeux là" nous avons débaroulé les escaliers des traboules en faisant gaffe , s'agissait pas de glisser sur la cadette et de s'applater ben franc. On a croisé quequ' gones tarabates et des bugnasses frisées comme la rue Longue. On a enquillé les rues avec entêtation, pour s'ensauver voir les pisserottes de la place des Terreaux si au cas où elles gassouillaient .

Pour le 8 juin, on va tacher moyen y faire !


comprenne qui pourra ......





    

8 commentaires:

  1. Avec ton italien parfait,j'imagine que tu viens de ce magnifique pays en forme de botte ))) mais je pense que tu n'es pas loin de Lyon,la Place des Terreaux et la rue Longue,c'est un indice.Et tu seras bien accompagnée....

    RépondreSupprimer
  2. j'habite effectivement Lyon, et le 8 juin nous ferons une balade particulière .

    RépondreSupprimer
  3. Elles mouillent la chemise les Lyonnaises...
    Chic !

    RépondreSupprimer
  4. Anne O'Nym ? serais-tu Irlandaise ?
    moi, c'est Syn ......

    RépondreSupprimer
  5. j'ai tout compris !!! je vais te suivre, enfin ... vous suivre, très très gentilles guides d'un jour ! biiiiiiiiiiiises,bribriM

    RépondreSupprimer
  6. Quelle bonne idée j'ai eu de lire cet article seulement aujourd'hui!
    Je suis véritablement de nulle part, mais le 8 juin je serai de là-bas, dans mes pensées.
    Gros bisous chère Louise ainsi qu'à Véronique et à "ces yeux-là".

    RépondreSupprimer
  7. Non ho capito niente, traduzione grazie......

    RépondreSupprimer
  8. Non si deve tradurre ! (ma lo faro di viva voce !)

    RépondreSupprimer